les 7 habitudes des personnes ultra-efficaces

by - 27 septembre

coucou happinote ! Connaissez-vous les 7 habitudes des personnes qui réussissent tous ce qu'elles entreprennent ? moi je ne les connaissais pas . on en parles ?

Le Docteur Stephen Covey compte parmi les leaders américains les plus influents. Auteur du livre Les 7 habitudes des gens efficaces, il affirme qu’une habitude est le croisement d’une compétence, d’un savoir-faire et d’un désir et propose des pistes de réflexion et des exercices qui permettent d’être efficace et de réussir dans tout ce que la vie nous amène quotidiennement.
Alors qu'elles sont ces 7 habitudes

1.Etre proactif : C'est à dire prendre l'initiative , ne pas s'imposer de limites pour agir et reconnaître qu'on a toujours le choix de nos habitude et actes .On peux ne pas maîtriser toutes les circonstances mais en étant procréatif l'on pourra opérer dans le champ du possible . donc,
  •  Consacre ton énergie à ce que tu peux contrôler.
  • Ne t’arrête pas au premier obstacle et surmonte les difficultés. 
2.Sache dès le départ où tu veux aller :cette habitude est basé sur le faite que toute les choses sont crée deux fois . une fois dans ta tète et une fois dans la réalité. (je sais ... j'explique) il faut réfléchir soigneusement a vos buts genre ce que tu veux atteindre.en clair ,
  •  Définis tes objectifs de vie à long terme et ta mission personnelle. 
3.les premières choses en premiers (euh normal non ? bref avançons oh) : c'est  donner la priorité aux choses les plus importantes. tu peux t’améliorer mais tu dois pour cela faire évoluer ta façon d'agir ce qui est secondaire n'est pas une priorité et la priorité n'est pas secondaire. concentre tes efforts sur ce qui compte le plus , urgent ou pas. Gérer votre temps, développer vos relation et cultiver les opportunités retiens donc ça:
  •  Développe ta capacité à faire des choix et passe à l’action.
  • Apprends à gérer le temps et le stress pour équilibrer ta vie professionnelle et ta vie personnelle.
4.Pensez gagnant gagnant : ayez un esprit mu par la recherche du gain mutuel dans toute interaction , on favorise ainsi la résolution des conflits et incite a rechercher des solutions bénéfiques au différentes partie .
  • Négocie des solutions avantageuses pour régler les conflits. 
  • Crée un environnement de confiance.
5.Chercher d'bord a comprendre ensuite a être compris .Diagnostique d'abord ce que l'autre souhaite avant de préconiser une solution
  • Écoute l’autre avec l’intention de le comprendre et non celle de lui répondre. 
  • Chercher à comprendre, demande de la bonté; chercher à être compris, demande du courage.
6.Pratique la synergie une équipe peut prospérer sur la synergie des forces individuelles de chacun . les résultats sont largement supérieur a la somme des contributions.utilisez la coopération créative les amis .
  • Travaille en équipe pour tirer parti des forces de chacun. 
  • Accepte les idées différentes.
7. Aiguise tes facultés: ainsi chaque soir on s'endort moins  bête . lol 
  •  Continue ton développement personnel et travaille à l’atteinte de tes objectifs. 
  • Prends soin de toi dans ces cinq dimensions : le physique, le mental, le spirituel, l’affectif et le social. 
voila les 7 habitudes du dr Stephen , qu'est ce que vous en dites? on l'essaie ? oui! souvient toi , qui ne tente rien n'a rien ...

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