Son erreur a été de l'aimer...

by - 21 septembre

Mon erreur a été de l'aimer  inconditionnellement...



Je suis Kader. Les autres diront que je suis un garçon ambitieux, gentil, aimable, volontaire et réservé. J’avais tendance à contrôler ma vie jusqu'au jour où je rencontrai Ahou. Une fille plutôt aimable et gentille. Il m’était facile de concevoir l’avenir avec elle. Une vie bien remplie, pensais-je, après un beau parcours scolaire, un bon boulot, une belle femme, une vie heureuse… Mais j’étais loin de savoir qui elle était réellement.


Tout a commencé un soir... Après les cours, je décidai de me rendre au restaurant avec mes potes Dramane et Manu, qui étaient tous deux très aimables. 7h du soir, on se rendit à un Fast Food. Dramane et Manu entrèrent les premiers dans le restaurant pour choisir une table et commander les plats pendant que je garais la voiture dans le parking. En entrant dans le restaurant, je heurtai une belle jeune fille d’environ 1m60 avec des courbes telle la guitare de Milequem.


- Oh, veuillez m’excuser ! Laissez-moi vous aidez. Dis-je en l’aidant à récupérer ses affaires.

La fille avait l'air calme pour quelqu'un qui venait de se faire cogner à la porte d'un restaurant. Elle avait de petits yeux qui étaient comme une drogue. Je m'oubliai à la regarder tellement elle était belle.

- Oh désolé encore une fois bredouillais-je en lui tendant ses affaires. Comment vous appelez-vous Fis-je, histoire de me ressaisir

- Je suis Ahou, Ahou SORO, répondit-elle.

- Oh ! Vous avez un joli prénom. Moi c’est Kader… Enfin… Kader Lago. Dis-je à la jeune demoiselle qui n’a fait que hocher de la tête, récupérer ses affaires, me lancer un petit sourire et me
faire un signe de la main comme pour dire au revoir.

Perdu dans mes pensées, essayant de mémoriser chaque détail de son visage, je rejoignis Manu et Dramane qui avaient suivi la scène avec visiblement un certain intérêt.

- Alors ? c'était qui la nana avec qui tu parlais ? me demandèrent Dramane et Manu.

- C'est juste une fille que j'ai bousculée quand je rentrais dans le restaurant elle s'appelle Ahou. Fis-je, en ayant toujours ce regard qui planait dans le vide.

- Ouh la ! ça sent le coup de foudre ! dit Dramane en me regardant avec un sourire en coin.

Tout le reste de la soirée, je n’étais que physiquement avec mes potes. Mes pensées quant à elles rejoignaient Ahou.  Après près de deux heures passés ensemble, nous décidâmes de rentrer chacun de son côté.

Enfin rentré à la maison, je plongeai dans mes draps, épuisé par cette longue et belle soirée.

Je me réveillai le lendemain avec les paupières lourdes. L’horloge affichait 7 heures du matin, alors je décidai de passer un peu plus de temps au lit, vu qu’on était Dimanche. Plus tard dans la journée je décide de parler à Manu.

- Manu, je ne fais que penser à elle.

- Mec, de qui tu parles ?

- Bah, de Ahou!

- Quelle Ahou ? elle sort d’où ? je la connais ?

- La fille du restaurant ! La dernière fois avec Dramane.

- Ah ! Celle que tu as failli tué ? Dit-il en ricanant. T’es amoureux ou quoi ?

- Non ! Bien sûr que non ! Répondis-je. Laisse tomber, c'était juste une pensée.

L’après-midi venu, je décidai avec Manu de nous rendre au centre commercial pour y faire des courses. Arrivé à la caisse la fille juste devant moi n'avait pas de monnaie pour réglé la facture de ses courses, c’était Ahou, la fille du restau. Mes rêveuses pensées avaient embrassé la réalité, et j’en perdais presque mon latin.

- Bon....Bonjour Ahou dis-je. Et bien que fais-tu par ici ?

- Je suis venue faire des courses mais là je n'ai pas de monnaie pour régler toute la facture je serai obligée de rentrer et chercher de quoi clôturer cette facture, dit-elle.

- Non pas la peine je vais la régler. Elle me remercia et me fit un sourire pendant que Manu s’esclaffait.

De fil en aiguille, Ahou et moi sommes devenu proches ; ensuite on formait un couple. Comme toutes relations, les premières semaines furent magnifiques. Tout allait bien. Enfin, selon moi. Mes amis quant à eux avaient remarqué mon changement.

Moi qui mettait Dieu et ma famille avant tous, était devenu distant et ne consacrait de temps à nul autre que ma copine. Elle me rendait dingue. Ses caresses, ses lèvres pulpeuses, ses courbes et chaque once de son corps me rendaient addictif. J’étais enjaillé.
Je ne lui consacrais pas uniquement tout mon temps ; mon argent aussi. J’étais devenu son portefeuille. Mon argent était dépensé par Ahou pour Ahou : shopping de luxe, dîné entre copine...

Mes amis ? Elle les trouvait hypocrites et m’avait persuadé qu’ils étaient jaloux de notre si beau couple. Puis les exigences de ma Ahou ont commencé à me paraître ingérables. Elle était parfois distante et prétextait des heures d’études pour m’éviter.

Quand un soir, en allant chez Ahou, je fis un accident et tout tenait à m’ouvrir les yeux sur celle pour qui mes pensées et mon cœur dansait. Transporté à l’urgence, il me fallait du sang.

- Ahou ! Appelez Ahou. Nous avons le même groupe sanguin et sommes compatibles. Insistais-je

Après deux heures, le médecin revint me dire : « Monsieur, votre
petite amie est enceinte de deux semaines elle ne peut donc pas faire de transfusion mais ne vous inquiétez pas on vous a trouvé un donneur votre ami Manu. »

- Quoi ? Fis-je étonné, avec le peu de force qu’il me restait. Ce n’est pas possible. J’étais en vacances pendant un mois. Je suis arrivé il n’y a que 4 jours.

Jusqu’à mon rétablissement, je n’ai plus eu de nouvelle de Ahou. Ce fut une véritable désillusion. J’ai fini par découvrir que mon argent lui servait à entretenir un autre homme. Elle ne m’aimait pas mais aimait plutôt mon argent.

On dit souvent : « À la rencontre des douleurs morales, nos souffrances physiques recherchent l'appui des vieux murs familiers. » Mes amis et ma famille ne m’ont jamais laissé tomber malgré mon changement. Et c’est seulement grâce à eux que j’ai pu faire face à ce goumin*. Ahou, quant à elle, eu des difficultés financières et familiales. Son farfelue la quitta pour une autre. Elle était malheureuse, sans homme et sans sous pour s’occuper de son gosse.

Chers amis happinotes, l’argent oui c’est important, mais ce n’est rien face à la valeur humaine, la dignité, la religion, l’amitié, l’Amour. Alors ne met jamais l’argent au-devant des choses. Ceci est un des secrets du bonheur. Like, partage et commente si tu aimes.

goumin* = chagrin

You May Also Like

8 commentaires

  1. C'est vraiment émouvant. . . Et remplir de pure vérité

    RépondreSupprimer
  2. J'aime l'histoire, sa forme et son fond.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime le thème. Pas mal.
    J'aime plus quand les textes qui font un peu poétique. Mais c'est pas mal. On arrive a s'imaginer les scènes et a ressentir ce qu'il faut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'est gentil.on va s'essayer a des texte plus poétique pourquoi pas ?
      restez happy et surtout évité d’être comme Ahou lol :)

      Supprimer
  4. Tchiee c'est toujours la fille qui fini mal quand elle est infidèle quoi

    RépondreSupprimer
  5. Tchiee c'est toujours la fille qui fini mal quand elle est infidèle quoi

    RépondreSupprimer
  6. c'est triste la fin, mais c'est une belle histoire. C'est son enfant qui n'a rien demandé qui fait encore plus pitié.

    RépondreSupprimer