Double jeu

by - 13 juin

Un groupe de jeunes, parmi tant d'autres, plus un groupe d'amis, qui avec le temps est devenu une famille.une famille unie et soudée qui partageait tout. En effet, il n y avait pas de secret entre eux, ils rigolaient ensemble, étaient impliqués dans les mêmes combines... Bref, ils ont pratiquement tout vécu ensemble et ont fait les 400 coups. Ils étaient sérieux et inconscients à la fois. Chacun des mailles du filet avait un rôle précis et pouvait enfiler plusieurs costumes à la fois. Chef cuistot,
chauffeur, homme à tout faire, « showman », bourreau des cœurs, médiateur, agent secret, garde du corps... Chacun endossait une responsabilité dans le but d'aider l'autre. Ils étaient tellement unis que parfois ils se présentaient aux autres comme frères et sœurs. D'un côté les garçons avec le « grand frère » en beaucoup de choses mais qui lutte les places avec ses petits frères, le gestionnaire qui se transforme en revendeur de toutes sortes d’articles, et le souffre-douleur de tout le monde, qui a toujours les bons tuyaux et qui connaît tout le monde (que tout le monde connaît aussi d'ailleurs, il aime trop saluer les gens le petit là !)
De l'autre côté les filles, avec la reine mère, que tout le monde appelle affectueusement « la lionne », pour sa douceur et son caractère bien trempé. Il y a aussi la grande sœur, notre bijou, qui fait plus mature que son âge et qui a toujours le bon réflexe au bon moment. On retrouve aussi dans cette bande de joyeux loufoques une fille, que tout le monde appelle petite sœur et maman. Petite sœur pour sa jeunesse et son insouciance et maman pour son côté protecteur et gentil. Elle est la gentillesse incarnée. Vous allez peut-être vous dire que cette bande de copains est tellement unie et soudée que rien ne peut ébranler le cercle familial qu'ils ont formé. Toute structure, aussi solide ou robuste qu'elle soit, cache en son sein un élément perturbateur, une défaillance où un maillon faible. C'est au moment où on s'y attend le moins qu'on se retrouve pris au piège ou désarmé face au danger.
Cette histoire ne serait peut-être rien sans l'arrivée de ce grain de sable qui a tenté par tous les moyens d’enrayer la machine.
L'homme est un loup pour l'homme, cette citation, aussi banale qu'elle soit tient tout son sens dans la mesure où, pour de l'argent ou pour des intérêts, l'on est prêt à tout pour parvenir à ses fins. Ce grain de sable, que la troupe a accueilli et adopté sans problème, s'est transformé en tempête de sable en usant de stratagèmes, aussi machiavéliques que démoniaques.

Ce récit est tiré de faits réels, il met en exergue les différents aspects de la vie et nous apprend une chose essentielle, l'union fait la force.

#Double jeu .01


vous voulez la suite ? laissez vos impressions , likez et partagez... siouplaii  :)
 #DADJ#YLM #AKBA 

You May Also Like

5 commentaires

  1. wahou, tu as vraiment de l'imagination c'est vraiment trop bien, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. wahou, tu as vraiment de l'imagination c'est vraiment trop bien, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer