A la vie à la mort !

by - 30 mars




Hello Happinote, ça fait un moment que je n’ai pas partagé de moment avec vous. Cela était dû à mes occupations professionnelles et personnelles ; comme vous le savez y a eu le nouveau bébé : TCHEYA (on en reparle dans un autre article). J’ai un peu délaissé Happiness-Corner, mais je suis de retour ; je partagerai avec vous un truc qui m’est arrivé il y a quelques temps.


Le 28 Octobre, je faisais ce post 
« Je n’ai jamais eu autant mal pour un décès. On me dit "fait le vide", impossible. C'est plus facile à dire qu’à faire. Comment arriver à bout de cette douleur à la poitrine ? C'est insoutenable, juste insupportable. Où tu es, je sais que c’est mieux qu'ici. Où tu vis je saurai te trouver, dans mon cœur rien ne change tu es toujours là mon ange ! C'est dur mais pour toi, j'y arriverai ... 
Mon frère, mon ami, mon najo, jibmapoul... La mort n'arrête pas l'amour. Je t'aime, à la vie, à la mort. 
Repose en paix petit ange, je taime hayete ! » 





Eh oui ! Je venais de perdre mon meilleur ami et j’étais à plus de 6000 km de lui. J’avais l’impression que le monde s’acharnait sur moi, que mon cœur allait juste me lâcher.

 J’ai tant souffert. J’ai pleuré. Je savais que jamais je ne le reverrai. Je n’avais plus le moral. Je sentais mon cœur lourd et je me sentais impuissant.


Je n’avais pas grand monde autour de moi mais mes proches m’appelaient, ils prenaient de mes nouvelles. Ils me soutenaient et me réconfortaient comme ils pouvaient mais au fond  mon sourire leurs mentait. J’étais détruit.  Comme l’a chanté Soprano, je fais semblant au milieu des gens. Je chante, je danse mais quand arrive la nuit, son absence et son fou rire, font trop de bruit et il m’est impossible de dormir.

C’était une personne altruiste, humble, généreuse, intelligente, joyeuse, souriante mais par-dessus tout c’était un ami attentif et un frère aimant. Avec lui, c’était des moments de pur bonheur. On avait une vision commune : réussir et rendre fier nos parents. Il avait toujours les mots pour me remonter le moral quand ça n’allait pas. C’était mon premier fan, toujours là pour moi, toujours prêt à me soutenir dans mes projets. En un mot, c’est mon ange-gardien.

En une fraction de seconde, je perdais le contrôle. J’ai revu nos moments et j’ai vu ce dernier jour, où je l’ai vu… ce dernier message de lui "Bruno, Dieu sait ce qu’il fait ; faisons-lui confiance t’inquiète pas ça va aller inch'Allah."  

J’ai compris le sens de ces expressions que je voyais tout le temps :
  •  Profitez des gens que vous aimez pendant que vous le pouvez
  • Aimons-nous vivant
  • Ouvre grand les yeux, méfie-toi le temps est précieux
  •  Les meilleurs partent les premiers (Dieu comme j’ai détesté cette phrase !)
  • La mort n’arrête pas l’amour

Ce n’est pas facile de perdre un proche, mais il faut savoir aller de l’avant, savoir dire au revoir sans lui dire Adieu. Vous avez déjà vécu une situation pareille ? Comment avez-vous réagi ? C’était quoi vos astuces pour ne pas sombrer ?

You May Also Like

0 commentaires