le prix de l'amour

by - 21 juillet

Papa combien tu m'aimes ?
Le jour où elle est née, son père n'a pas senti le grand bonheur, sa déception paraissait tellement énorme plus énorme que  vouloir connaitre sa fille. "Ah! je voudrais un fils Dieu!!" Se plaignait son père... Après quelque mois, il s'est laissé captiver par le sourire de leur Malaïka et pour l'innocence de ses yeux fascinants. C'est alors qu'il commença à l'aimer a la folie!!!





Son visage, son sourire, Franc disait que tout était source de bonheur. 

Un après midi ils étaient tous réunis en famille... C'est alors que Malaïka demanda à son père:  
-Quand j'aurai 16 ans que vas-tu m'offrir comme cadeau ?
Et son papa lui répondit : 
-Mon amour, tu as à peine 7 ans, tu ne crois pas qu'on a encore beaucoup de temps pour tes 16 ans ?
elle lui répondit: 
-Mais papa, tu dis toujours que le temps passe vite...
elle avait maintenant 15 ans, elle était le bonheur de la maison, mais surtout elle occupait le Cœur de Franc son père !
Un samedi, ils sont partis au cinéma . Malaïka a glissé son père l'a immédiatement rattrapé pour ne pas qu'elle tombe ouf ! elle n'avait rien ,juste sous le choc, il avait eu peur le papa ... Ils étaient déjà assis dans la salle, et ont vu Malaïka perdre connaissance. Son papa l'a immédiatement prise et l'a conduite  à l'hôpital, elle est resté 13 jours et c'est là qu'ils ont dit que sa fille adoré  avait une grave maladie au cœur...
Des jours sont passés, Franc démissionna de son boulot pour s'occuper de sa fille. Mais sa mère, elle avait décidé de travailler, elle ne voulait pas voir sa fille souffrir...
Un matin encore dans le lit d'hôpital Malaïka demanda à son papa : 
-papa les médecins t'ont dit que j'allais mourir??
Son papa après un long silence répondit : 
-Non mon poussin. Tu ne vas pas mourir, Dieu est tellement grand, qu'il ne me laisserait pas perdre ce que j'ai aimé le plus dans ce monde.
Malaïka demanda à son papa : 
-Quand les gens meurent est-ce qu'ils vont quelque part? Est-ce qu'on peut voir sa famille de la haut? Est-ce qu'un jour on peut revenir ?
-Ma chérie la vérité, c'est que personne n'est encore revenu.. Pourtant si un jour, je meurs, je te laisserais pas toute seule,là où je serai, je trouverai une manière pour communiquer avec toi ..., répondit le père
Ce même jour, dans l'après-midi ils ont été informés par les médecins que l'unique fille de Franc avait besoin d'un nouveau coeur, sinon elle n'avait plus que 20 jours a vivre.
"UN Coeur? OÙ TROUVER UN COEUR ? UN COEUR!!! OU MON DIEU EH LAGO*" c'est sur ces mots que les parents de Malaïka fondirent en larmes. Dans ce même mois, elle allait avoir ses 16 ans(année qu'elle attendait tant)... C'est alors que le vendredi, jour saint et béni, ils trouvèrent un donneur. Malaïka fut opérée et tout s'est bien passé. Malaïka est restée 15 jours à l'hôpital et son papa n'est jamais parti la voir... Les médecins après, on dit qu'elle pouvait repartir chez elle.
Malaïka en arrivant chez elle a crié : 
-papa où es-tu ?
Sa mère sortit de la chambre, les yeux remplis de larmes et lui dit : 
-prends cette lettre, c'est ton papa qui l'a laissée.

" Malaika ma chère fille,Quand tu liras cette lettre, tu dois avoir déjà 16 ans et un cœur très fort qui bat dans ton corps, c'est la promesse que les médecins m'ont fait. Je suis désolé de ne pas être à tes côtés en ce moment. Quand j'ai su que tu allais mourir, j'ai décidé de te donner la réponse a ta question que tu m'as posée quand tu avais 7 ans.. j'ai décidé de te donner le plus beau cadeau du monde .. Je te donne comme cadeau ma vie entière ,sans aucune condition.. Mon bébé sans toi je ne suis rien du tout .La vérité, tu es cette chaise sous mes pieds quand une corde me tient le cou. ma fille tu as toujours été le pansement de toutes mes plaies et quand dans ma tête c’était le feu tu venais jouer les pompiers.Alors  Fais ce que tu veux avec , Vis la vie , profite de la vie , toi mon essentiel , ma Malaika mais prend soin de ta mère .je t'aime de tout mon cœur. Ton papa chéri"


Malaïka a pleuré toute la journée, la nuit.le jour suivant elle est partie au cimetière et s'est assise sur la tombe de son père , elle a tellement pleuré...

Elle susurra : 
-papa maintenant, je peux comprendre combien tu m'aimes moi aussi, je t'aimais et même si je ne te l'ai pas dit souvent. Je comprend maintenant l'importance de dire JE T'AIME. Je te demande pardon d'avoir gardé mon silence tellement de fois .A jamais tu vis en moi..


Dites toujours à votre famille, vos amis, vos proches que vous les aimez. Vous qui avez perdu un être chère, il est la haut et veille sur vous. A vous mes amis,  Force à vous ! <3

*Lago : Dieu en Beté ethnie  ivoirienne
Arnaud K

You May Also Like

6 commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Histoire vraiment émouvante et pratique dans la vie de la jeunesse d'aujourd'hui avec le manque d'un seul mot à l'égard des parents le 'JE T'AIME PAPA OU JE T'AIME MAMAN'.
    Je me sens un peu dans cette histoire parce que j'ai pas eu cette occasion de le dire à ma mère un dernier 'Je t'aime ' avant qu'elle parte.
    J'espère que ceux qui ont encore une mère pourront profiter en disant un seul JE T'aime chaque matin au réveil. Bravo ARNAUD, histoire consciente et très Juste. Merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais que la ou elle est elle veille sur toi. la mort n’arrête pas l'amour pris pour le repos de son âmes et chaque matin dans ta prière dit lui JE T'AIME

      Supprimer
  3. Très belle histoire, pleine de sens et d émotions.

    RépondreSupprimer