3 idées dont vous devez vous débarrasser pour reussir

by - 20 juillet


Vous vous sentez motivés et vous voulez commencer votre voyage au succès. 
La flamme a été allumée en vous et vous commencez à travailler sur les projets qui vous aideront à atteindre vos objectifs. Après quelques jours, les pensées négatives rempliront votre esprit. 
Vous douterez de votre succès, vous aurez peur de l'échec et vous vous demanderez si cela n'est pas une perte de temps.En même temps, les doutes et les pensées dans votre tête sont compréhensibles. Personne ne veut gaspiller son temps, paraître idiot ou échouer.


Si vous ne pouvez pas vous battre contre vos objections, il sera difficile de vous motiver à faire quelque chose de grand. Heureusement, surmonter les doutes c'est possible ,si vous êtes prêt à prendre le temps et à réfléchir à chacun d'eux. Votre motivation ne reviendra pas du jour au lendemain, mais vous pouvez la récupérer.


Voici 3 idées dont vous devez vous débarrasser si vous voulez réussir :

1.Je ne vais pas réussir

Tout le monde a peur d'échouer. Cela ne signifie pas que vous n'allez pas réussir ce que vous avez l'intention de faire.Vous pouvez apprendre des fautes d'autrui, mais vous allez inévitablement faire les vôtres . tout ce que vous faites ne sera pas forcement  un succès, c'est pourquoi vous devez apprendre à l'apprécier .Tout succès a quelques échecs derrière lui, acceptez-les et continuez à travailler. Le succès que vous obtenez à la fin éliminera tous les sentiments que vous avez eu au sujet de vos échecs. Tout le monde est amené à réussir, comme tout le monde a un don. A chacun de le développer. Hélas certains meurent sans avoir découvert qu ils pouvaient réussir sans l'aide même de personne .votre premier soutien c'est vous, retenez que vous êtes né pour réussir et gardez à l'esprit cette pensée de Mandela "Cela semble toujours impossible jusqu'a ce qu on le fasse"

2.Je perds mon temps

Vous travaillez sur un projet qui est significatif pour vous, mais d'autres personnes pensent que vous gaspillez votre temps. Finalement, vous pourriez regarder votre travail et commencer à croire que vous allez effectivement perdre votre temps.


Est-ce vrai? Le succès ne se produit pas du jour au lendemain. Bien que vous puissiez voir des histoires de personnes qui ont réussi  au cours de la nuit lol , les histoires ne couvrent jamais le travail acharné qui s'est déroulé derrière la scène. Le succès n'a pas non plus de limite de temps. Ce n'est pas une course.

Si cela vous prend 3 ans pour réussir au lieu de 2, c'est encore mieux que de ne pas réussir du tout. Tant que vous ne travaillez pas sans une vision ,un but , vous ne perdez pas votre temps. Vous approchez simplement du succès à un rythme qui vous convient.

3.je vais finir par échouer



Certains doutes peuvent prendre la forme d'une prédiction pessimiste. Vous savez que vous travaillez fort, vous êtes dédié à ce que vous faites, mais vous avez déjà rencontré beaucoup d'échec. Alors que vous voulez que votre projet réussisse. Au fond, vous avez l'impression que cela ne fonctionnera pas et va finir comme les autres projets. Vous décidez donc de tenter de vous protéger de la déception. C'est compréhensible, car la déception peut être difficile à supporter . Cependant, le fait d'etre défaitiste n'a pas beaucoup de sens. Si vous croyez que le projet  ne réussira pas, pourquoi méttriez-vous tant de temps et d'efforts pour le réaliser ? Si vous voulez vous empêcher de ressentir la douleur de l'échec , faites tout votre possible pour réussir. Pourriez-vous échouer à la fin? Oui. Mais plutôt que d'entamer un projet en croyant qu'il pourrait échouer, mettez y votre cœur et votre âme pour réussir. Si vous faites cela, peu importe ce qui se passe, vous pouvez vous lever de nouveau et la tête haute.

Happinote , Rappelez-vous, le succès n'a pas de limite de temps et vous êtes né pour briller .
Si vous tombez, assurez vous de ramasser quelque-chose en vous relevant.
Si vos idées sont périmées, mettez-les à jour. Vous pouvez toujours rattraper le retard et réussir!

You May Also Like

1 commentaires

  1. Le point 1 et le 3 se rejoignent à quelques nuances près pour moi. On ne se lance pas dans un projet en se disant qu'à la longue on ne va pas y arriver. C'est que déjà, la base même (le point 1) n'a pas été bien travaillé.

    Quelque soient les difficultés en cours du projet, l'idée d'atteindre ses objectifs doit être plus fort que tout. Toutefois, je conçois qu'on puisse se dire "à quoi ça sert ?" quand on a du mal à voir les retours ou qu'on est submergé. C'est en cela qu'être entouré a du bon car on peut avoir des avis extérieurs pour rester réaliste. Et échouer n'est pas une fin en soi, le plus important c'est d'acquérir de l'expérience.
    Sinon quand on est submergé, faut faire attention au burnout...Prendre un peu de temps pour soi, c'est vital pour la suite et permet de rebondir !

    Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer