Amour interdit

by - 07 novembre

Hello vous allez bien ? Happiness corner est de retour avec de nouvelles histoires , de nouveaux dilemmes avec a la clé un brin de motivation, de réconfort et de prise de conscience.On a aujourd'hui une histoire que vous connaissez déjà ,vous l'avez peut être vécu, un proche l'a vécu ou simplement vous en avez entendu parlé. c'est l'histoire de sa vie et elle nous la raconte.




"il y a un an je rencontrais O. Nous n'étions pas très proches au début. Avec le temps, cela s est fait. C'est le genre d'homme que j'admire. Ce qui m a poussé à toujours le respecter. C est aussi peut-être la raison pour laquelle je l'avais regardé comme un "homme". Il m'a dit ce qu'il ressentait un jour pour moi mais je n y prêtais pas attention. C était sûrement une blague. Qu est ce qu un homme comme lui me trouverait? Et ça je n ai pas hésité à le lui dire. Il s'est frustré et s'est éloigné de moi. Je ne l'ai pas vraiment considéré. Quelques mois après il est revenu à moi, avec le même objectif : me prouver qu il avait des sentiments réels. Il m a affirmé avoir eu les yeux sur moi dès le premier jour.

Nous avons commencé à nous voir régulièrement et à nous attacher réellement. Cependant il y avait des barrières. Nous le savions mais, n avons pas voulu en parler des le début. J ai finalement pris mon courage à deux mains pour aborder le sujet.

Je suis Chrétienne, il est Musulman et Etranger. Nos deux familles sont fondamentalistes. Mes parents ne l'accepteront pas j en suis sure. Il risque aussi de se faire renier de sa famille. Cela s est déjà fait chez lui. Pour nous deux, la religion n est pas du tout un problème.
Dernièrement, Il a commencé à  travailler. Ses parents lui ont parlé d'une fille. Il a dit ne pas vouloir être forcé a se marier. Mais la pression est grandissante. Selon son père cette pratique existe depuis belle lurette dans sa famille. Il ne veut donc pas entendre parler d'une "boussoumani". S il s entête à en ramener, celle ci doit, soit se convertir, soit oublier l idée d intégrer leur famille.

Chez moi, c est pareil. Je suis proche de ma mère, elle a toujours été là pour moi. Elle ne veut pas entendre parler de musulman. Encore moins d un étranger car j ai honte de le dire , mais mes parents sont également xénophobes (principalement envers les étrangers de l Afrique de l ouest ). Je ne veux vraiment pas contrarier ma mère.

Étant perdue, Il y a un mois je lui ai dit que je voudrais qu'on se sépare un moment pour réfléchir. On ne devait plus se voir. Mais ne pouvant pas tenir, On s'est revu plusieurs fois et Il m'appelle tous les jours pour prendre mes nouvelles. On se manque vraiment il y a un vide quand il n est pas là. Mais j ai peur, je ne pense pas avoir la force de me battre contre tout le monde . Lui aussi ne sait pas comment parler à ses parents.

Cette situation me rend vraiment triste et je sais qu a lui aussi. Quand il est seul il ne fait que penser. Mais quand il est avec moi il a envie de tout laisser derrière lui m'a t il dit.

Devrais je me résigner ? Est ce un amour impossible ?"

Ce témoignage est celui d'une jeune dame, ne cherchons pas des coupables , N'accusons personnes . Pensons a ce jeune couple qui ne peut  pas vivre l'amour . Happinote il y a un proverbe qui dit :
"l'une des plus grandes douleurs est d'aimer une personne que tu ne peux pas avoir" est ce normal de souffrir ainsi pour l'amour ?


Credit photo: TheGhost
  • Devraient-ils faire fi des avis des parents et vivre leur amour ? et si après la relation ne fonctionne pas ?
  • Est-il plus sage d’écouter la famille et épouser quelqu'un qu'elle n'aime pas ? seront ils  heureux s ils le font ? 
  • les anciens aiment le dire : à force d’être ensemble, on finit par s'aimer. Est-ce toujours le cas de nos jours ?


vos avis, vos conseils et vos recommandations sont les bienvenus.
Vous voulez partager avec nous vos amours interdits? N hésitez pas!

You May Also Like

2 commentaires

  1. Une problématique difficile et pourtant présente et récurrente dans bien des familles. Ce sont des amants maudits : quoiqu'ils fassent, ils y laisseront une part d'eux même. S'ils vivent leur amour, ils risquent de rompre les liens familiaux et traîner ce poids, s'ils préservent leurs liens familiaux ils se regretteront l'un l'autre pour le reste de leur vie. Ce genre de situation où il n'y a pas de bon choix, et pourtant forcément un sacrifice.

    RépondreSupprimer