VAINCRE sa timidité c'est possible ! (1)

by - 26 octobre

La timidité un mal assez fréquent chez la plus part des individus. Je suis moi même  un ancien timide, hum oui ancien ! J’ai beaucoup  changé... Avant j’étais super coincé, eh Dieu! 
Mais plus sérieusement c'est quoi la timidité  ?
On peut dire que la timidité est un manque d'assurance dans une action. Une réaction qui survient dans nos rapports avec les autres. La timidité c’est se renfermer sur nous même, avoir peur d’aller vers les autres ! Se sentir gêner  quand on prend la parole en classe,  par exemple, ou encore murmurer parce qu’on craint le regard ou la pensée du voisin, ne pas oser dire ou faire parce qu’on se dit qu’on n’en est pas capable… 

Les timides sont qualifiés aussi de discrets, réservés, inhibés ou même sages… 
Euh j'ai une question enfin deux peut-être trois =D, est ce qu'on naît timide ? je veux dire est-ce qu’on acquiert cette timidité simplement du fait de sa personnalité ou grâce aux données transmises dans nos gènes ?
Est ce notre éducation qui nous rend timide (parents qui font peur ,sévères ou strictes)? Ou bien quelques événements traumatisants comme la perte d'un proche?  
des situations gênantes comme quelqu'un qui à toute sa vie été moqué ou sous-estimé peuvent-elles être à la base de la timidité? Selon vous quelle est la cause de la timidité ? (J'attend votre réponse en commentaire hein ) .


Mais une chose est sûre VAINCRE SA TIMIDITÉ C’EST POSSIBLE! On me dira comment ? Et bien dans cet article en deux parties, je vais vous partager quelques astuces simples et efficaces  qui vont vous permettre d‘être moins timide et de booster votre confiance en vous.


AYEZ CONFIANCE EN VOUS

Ce que vous devez faire est de vous affirmer d'avantage, avoir plus confiance et moins vous préoccuper de ce que les gens peuvent penser ou dire de vous. On s'en "guebaiii*" comme le dirai Cookie.
Lorsque vous vous souciez de ce que les gens disent ou pensent de vous, vous êtes sujet à des manipulations. Autrement dit, vous devenez un suiveur et non un meneur.
Par contre, lorsque vous ignorez ce que les autres pensent et disent, vous devenez plus honnête. Car vous n’avez plus besoin de faire semblant.
Cela est indispensable car le manque de confiance en soi et la timidité sont étroitement liés. Vous ne pourrez donc pas être moins timide tant que vous n’aurez pas confiance en vous.
Alors, soyez vous-même. Car les opinions des autres sont avant tout basés sur leurs expériences personnelles.

vous avez aimé cette première astuce? la suite bientôt ! 

You May Also Like

0 commentaires