VAINCRE sa timidité c'est possible ! (2)

by - 06 novembre

Hey , dans cette deuxième partie on continue de parler de la timidité...
Ne vous voilez pas la face et ne vous cherchez pas de faux prétextes pour refuser une sortie, un entretien professionnel ou un rendez-vous galant. Djo Occasion ratée est un péché !
Vous êtes timide? acceptez-le. Sachez que vous n’êtes pas les seuls a être timides beaucoup de gens le sont et attendent que vous faisiez  le premier pas. Alors assumez ! mais comment ?

déjà il faut :

 Accepter les compliments

Si vous êtes timide, il y a de fortes chances que vous soyez gênés à chaque fois que vous recevez des compliments. Alors, commencez à pratiquer la technique de l’acceptation.
La meilleure façon de le faire est de commencer à vous apprécier vous-mêmes. Puis, prenez la ferme décision de voir les compliments comme quelque chose de normal dans la vie.
Être totalement ouvert aux compliments que vous font les bonnes personnes signifie aussi que vous vous acceptez tel que vous êtes et que vous reconnaissez les qualités que vous avez et la valeur que vous apportez. C’est un premier pas pour prendre confiance en soit et être moins timide. Aussi , l'humour est un allié précieux pour le timide. Rien de tel pour faire diversion et faire "dégonfler" une situation que l'on commence à juger embarrassante.
Et avec Dorris ça marche bien :"Je pratique la technique de la blague à deux balles très souvent. Je confirme que celà marche bien et pas seulement quand on reçoit un compliment embarrassant."
Egalement dites vous " je t aime" et oui si tu t'aime pas qui va t'aimer lol !

Lancez-vous pour vaincre votre timidité 

Osez passer à l'action , (genre dans le doute , moi j'agis direct). C'est la seule façon de vous rendre compte que les scénarios négatifs que vous avez conçus dans votre tête ne seront pas vérifiés, et peu à peu vous reprendrez confiance en vous.
Un exercice dont on répétera toujours et encore est bien celui de se lancer des défis ! Pourquoi ? parce que la vie sinon devient vite ennuyante, on tombe dans la routine, dans sa petite zone de confort et ainsi on ne progresse plus pour vaincre sa timidité.
Trouvez alors de nouveaux défis. Par exemple : demander l’heure à un inconnu , se proposez  de faire un exposé devant toute sa classe un mois après et enfin osez un plus grand défi une fois ces petits défis accumulés .
Aussi je vous conseil de sourire, sourire va faire toute la différence .Quand vous souriez c'est que vous allez bien , le cerveau  fait en sorte que tout ce passe mieux donc il évacue votre stress qui n'a plus lieu d’Être .En plus le sourire est contagieux.

vivre sa passion

"Moi, la musique m'a un peu aidé dans le sens où j'ai rejoint un groupe gospel et on faisait des répétitions. Je ne les connaissais pas vraiment du coup j'arrivais pas à montrer ce que j'avais. Mais petit à petit la confiance s'installe à force de s'exercer et de côtoyer les autres" comme lui , il faut faire quelque chose pour laquelle on est passionné,  se mettre à nu, se dévoiler. Et c'est la chose qui gêne chez les personnes timides se dévoiler. et si on apprenait à partager notre passion ? D'abord avec une personne ensuite avec une autre et ainsi de suite. Ne pas avoir peur des activités qui vous emmènent vers d'autres personnes. Il faut avant tout avoir le sens des responsabilités pour ne pas fuir une fois lancé. Tout doit être une quête de partage et de connaissance avant d'être une quête contre sa timidité. Au fur et à mesure on arrive à s'ouvrir sans s'en rendre compte.

Rencontrez du monde

Quoi de mieux pour ne plus être timide que de sans cesse rencontrer de nouvelles personnes ? En effet, pour ne plus être timide, étendre son réseau est un excellent moyen pour y remédier ! On pense toujours que c’est difficile alors qu’il suffit juste par exemple de parler de la pluie et du beau temps pour nouer automatiquement un contact.
Pour vaincre sa timidité, vous devez être prêts à l’affronter. Et à chaque fois que vous y êtes confronté, c’est à vous de décider de la surpasser ou de la laisser vous dominer. C’est un travail quotidien et régulier qui vous attend. Mais les efforts en valent la peine, pour être libéré et nettement moins stressé. Allez dans des séminaires , des rencontres professionnelles , des brunchs. Participez à des concours comme la Voix des jeunes (je vous assure celà ma vraiment aidé) .

Happinote
Ne cherchez pas à l’éviter. Car la timidité ne fait qu’augmenter quand vous cherchez constamment à l’éviter. L'objectif n'est pas d'être le plus grand arrogant ou le plus extraverti de la terre. C'est d'être en accord avec soi même et ne pas s'empêcher de rater des opportunités de se faire entendre, de partage et même de travail à cause de cette timidité. On peut toujours rester réservé même en ayant confiance en soi.
Et puisque vous savez maintenant comment ne plus être timide, vous devrez y faire face pour la vaincre complètement.

You May Also Like

1 commentaires

  1. Je me reconnais à travers cet article et je tâcherai d'appliquer vos conseils . Merci

    RépondreSupprimer