j'entends l'eau qui coule

by - 22 mars



J'entends l'eau qui coule...


Sa mélodie bruyante,
Le chatoiement de sa peau incolore.
J'entends les enfants, sautant dans les flaques d'eau.
Je les vois pleins de vie et de joie. Belle inconscience de l'innocence juvénile.
J'entends cette eau transportant la vie, créant des vies mais avec le pouvoir de tout dévaster.
Les rivières sinueuses traversant monts et vallées, forêts et clairières.
Paysages riches en vie et en beauté.
L'eau ! Je l'entends qui coule !
Je la vois, si belle, si pure, si abondante...
Un pincement, je bouge, je grogne... J'ouvre les yeux. Ce n'était qu'un rêve... pffff un rêve !
L'eau, oui, elle coule, mais pas pour tout le monde. Elle est pure, oui, c'est écrit sur la bouteille !
Les enfants n'y sautent plus, les flaques ont séchées. D'ailleurs, jouer ? Impossible, ils ont trop soif.

 ils auraient pu être comme toi, Au destin magnifique.
Comme un autre qui grandit,  Loin des dunes d'Afrique .
Sans avoir a scruter ,  Un ciel qui vous oubli .
Sans avoir a subir, Un ciel sans avenir... mais hélas ils ont trop soif .
Ces rivières impropres qui serpentent les terres sont vides de vies. Elles ont perdu de leur éclat d'antan, une couleur pourpre ou verdâtre en est maintenant l'étiquette.
Une odeur âcre, nous monte à la tête. Boueuses et infectent, elles sont la mort. Oui, la mort coule.



L'eau, je l'entends qui coule. Hélas, personne ne peut l'utiliser. On en a tellement qu'on ne prêtent pas attention à son importance et sa rarification.
Des gens meurent de soifs ? Dieu s'en chargera, lui il peut TOUT gérer, c'est son rôle.
L'homme s'est assombri. L'homme a détruit. L'eau est devenu privilège. L'eau pure est, sélective. 



Ouvrons les yeux, tendons les oreilles:
L'humanité a besoin de l'eau mais L'eau se fait rare.
Pourquoi gaspiller l'eau, quand d'autre meurs de soif
On a besoin d'eau propre pour un monde sain.
Ayons une pensée pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir de l'eau potable , agissons comme ce petit Colibri en faisant notre pars . 
Sans eau, il n'y a pas de bonheur et nous sommes condamnés à jamais, pensez y!




You May Also Like

2 commentaires

  1. WOW ! Beau texte et le message est clair ! Je ferai moi même plus attention à ne pas gaspiller.

    RépondreSupprimer
  2. Pour beaucoup, l'eau est un acquis. On ne se rend compte ni de sa sacralité, ni de notre chance... Ne l'apprécie-t-on pas mieux après en avoir manqué? (ex : mois du ramadan).
    Soyons conscients de notre privilège et faisons en bon usage. Le texte est poignant, l'eau, c'est la vie.

    RépondreSupprimer