La rose solitaire

by - 06 janvier

Hello Happinote ,2017 ça se passe ? 
Nombreux sont ceux qui connaissent l'histoire de la rose qui rêvait de la compagnie des abeilles .mais permettez moi de vous la conter encore une fois :)

"Une rose rêvait de la compagnie des abeilles, mais aucune n’osait se poser sur ses pétales. La pauvre fleur restait ouverte toute la journée, sans succès. Durant ses longues nuits, elle imaginait un ciel rempli d’abeilles qui s’approchaient affectueusement de son cœur pour venir la butiner. De tels songes lui permettaient de résister à sa solitude le jour suivant, quand elle recommençait à s’ouvrir à la lumière du soleil.

Une nuit, la Lune, face à tant de solitude, se pencha sur la rose et lui demanda :
– Rose, n’es-tu pas fatiguée d’attendre ?
– Si, mais je dois continuer à lutter.
– Pourquoi ?
– Parce que si je ne m’ouvre pas, je me fane."


Quand on est seul et qu’on éprouve des difficultés à attirer le regard des autres, La tentation est grande, on a tendance à baisser les bras, nous renfermer sur nous-mêmes, nous cloîtrer pour ne plus subir d’échecs. Mais mes amis, rêver une relation, ce n’est pas la solution. Il faut agir !

Au cœur de la solitude, la forme unique de résistance c’est : rester ouvert ! Les meilleurs moments de votre vie ne sont rien s’ils ne sont pas partagés! La solitude est un fardeau pour tout le monde, mais aussi parfois un bon moment de se retrouver. Ce n’est un problème que sur la durée… Se retrouver seul 30 minutes par jour pour pratiquer la méditation est en effet une très bonne chose.

Ne soyez pas étouffé par vos proches ou par votre travail.(on en parle avec plus de détails sur LMSE )
Si vous êtes seul et que vous compensez la solitude (à la maison) par un excès de travail, c’est le burn-out assuré ! La plupart des gens disent cela lors d’une rupture : « Maintenant je me concentre sur mon travail » mais cela ne fait que reporter le problème à plus tard. Donnez des signes de cette ouverture, forcez-vous à sortir, à faire partie d’un groupe, intéressez-vous aux autres et vous finirez par attirer vers vous celui ou celle que vous cherchez.Comme cette fleur soyez persévérant. Une nouvelle année vient de commencer , il faut oser !

  • Osez prendre la parole pour se faire entendre !
  • Osez aller vers les bonnes personnes et se laisser coacher !
  • Osez apprendre et découvrir !
  • Osez partager un sourire , une joie , de son temps ,un peu de sois !

Car l'avenir c'est toi , c'est lui , c'est moi !
Excellente, dynamique, belle et souriante année happinote !




You May Also Like

2 commentaires