facebook instagram linkedin
  • ACCUEIL
  • TCHEYA WEBZINE
  • A Propos

Happiness Corner

Hello vous allez bien ? Happiness corner est de retour avec de nouvelles histoires , de nouveaux dilemmes avec a la clé un brin de motivation, de réconfort et de prise de conscience.On a aujourd'hui une histoire que vous connaissez déjà ,vous l'avez peut être vécu, un proche l'a vécu ou simplement vous en avez entendu parlé. c'est l'histoire de sa vie et elle nous la raconte.




"il y a un an je rencontrais O. Nous n'étions pas très proches au début. Avec le temps, cela s est fait. C'est le genre d'homme que j'admire. Ce qui m a poussé à toujours le respecter. C est aussi peut-être la raison pour laquelle je l'avais regardé comme un "homme". Il m'a dit ce qu'il ressentait un jour pour moi mais je n y prêtais pas attention. C était sûrement une blague. Qu est ce qu un homme comme lui me trouverait? Et ça je n ai pas hésité à le lui dire. Il s'est frustré et s'est éloigné de moi. Je ne l'ai pas vraiment considéré. Quelques mois après il est revenu à moi, avec le même objectif : me prouver qu il avait des sentiments réels. Il m a affirmé avoir eu les yeux sur moi dès le premier jour.

Nous avons commencé à nous voir régulièrement et à nous attacher réellement. Cependant il y avait des barrières. Nous le savions mais, n avons pas voulu en parler des le début. J ai finalement pris mon courage à deux mains pour aborder le sujet.

Je suis Chrétienne, il est Musulman et Etranger. Nos deux familles sont fondamentalistes. Mes parents ne l'accepteront pas j en suis sure. Il risque aussi de se faire renier de sa famille. Cela s est déjà fait chez lui. Pour nous deux, la religion n est pas du tout un problème.
Dernièrement, Il a commencé à  travailler. Ses parents lui ont parlé d'une fille. Il a dit ne pas vouloir être forcé a se marier. Mais la pression est grandissante. Selon son père cette pratique existe depuis belle lurette dans sa famille. Il ne veut donc pas entendre parler d'une "boussoumani". S il s entête à en ramener, celle ci doit, soit se convertir, soit oublier l idée d intégrer leur famille.

Chez moi, c est pareil. Je suis proche de ma mère, elle a toujours été là pour moi. Elle ne veut pas entendre parler de musulman. Encore moins d un étranger car j ai honte de le dire , mais mes parents sont également xénophobes (principalement envers les étrangers de l Afrique de l ouest ). Je ne veux vraiment pas contrarier ma mère.

Étant perdue, Il y a un mois je lui ai dit que je voudrais qu'on se sépare un moment pour réfléchir. On ne devait plus se voir. Mais ne pouvant pas tenir, On s'est revu plusieurs fois et Il m'appelle tous les jours pour prendre mes nouvelles. On se manque vraiment il y a un vide quand il n est pas là. Mais j ai peur, je ne pense pas avoir la force de me battre contre tout le monde . Lui aussi ne sait pas comment parler à ses parents.

Cette situation me rend vraiment triste et je sais qu a lui aussi. Quand il est seul il ne fait que penser. Mais quand il est avec moi il a envie de tout laisser derrière lui m'a t il dit.

Devrais je me résigner ? Est ce un amour impossible ?"

Ce témoignage est celui d'une jeune dame, ne cherchons pas des coupables , N'accusons personnes . Pensons a ce jeune couple qui ne peut  pas vivre l'amour . Happinote il y a un proverbe qui dit :
"l'une des plus grandes douleurs est d'aimer une personne que tu ne peux pas avoir" est ce normal de souffrir ainsi pour l'amour ?


Credit photo: TheGhost
  • Devraient-ils faire fi des avis des parents et vivre leur amour ? et si après la relation ne fonctionne pas ?
  • Est-il plus sage d’écouter la famille et épouser quelqu'un qu'elle n'aime pas ? seront ils  heureux s ils le font ? 
  • les anciens aiment le dire : à force d’être ensemble, on finit par s'aimer. Est-ce toujours le cas de nos jours ?


vos avis, vos conseils et vos recommandations sont les bienvenus.
Vous voulez partager avec nous vos amours interdits? N hésitez pas!

Vous vous sentez motivés et vous voulez commencer votre voyage au succès. 
La flamme a été allumée en vous et vous commencez à travailler sur les projets qui vous aideront à atteindre vos objectifs. Après quelques jours, les pensées négatives rempliront votre esprit. 
Vous douterez de votre succès, vous aurez peur de l'échec et vous vous demanderez si cela n'est pas une perte de temps.En même temps, les doutes et les pensées dans votre tête sont compréhensibles. Personne ne veut gaspiller son temps, paraître idiot ou échouer.


Si vous ne pouvez pas vous battre contre vos objections, il sera difficile de vous motiver à faire quelque chose de grand. Heureusement, surmonter les doutes c'est possible ,si vous êtes prêt à prendre le temps et à réfléchir à chacun d'eux. Votre motivation ne reviendra pas du jour au lendemain, mais vous pouvez la récupérer.


Voici 3 idées dont vous devez vous débarrasser si vous voulez réussir :

1.Je ne vais pas réussir

Tout le monde a peur d'échouer. Cela ne signifie pas que vous n'allez pas réussir ce que vous avez l'intention de faire.Vous pouvez apprendre des fautes d'autrui, mais vous allez inévitablement faire les vôtres . tout ce que vous faites ne sera pas forcement  un succès, c'est pourquoi vous devez apprendre à l'apprécier .Tout succès a quelques échecs derrière lui, acceptez-les et continuez à travailler. Le succès que vous obtenez à la fin éliminera tous les sentiments que vous avez eu au sujet de vos échecs. Tout le monde est amené à réussir, comme tout le monde a un don. A chacun de le développer. Hélas certains meurent sans avoir découvert qu ils pouvaient réussir sans l'aide même de personne .votre premier soutien c'est vous, retenez que vous êtes né pour réussir et gardez à l'esprit cette pensée de Mandela "Cela semble toujours impossible jusqu'a ce qu on le fasse"

2.Je perds mon temps

Vous travaillez sur un projet qui est significatif pour vous, mais d'autres personnes pensent que vous gaspillez votre temps. Finalement, vous pourriez regarder votre travail et commencer à croire que vous allez effectivement perdre votre temps.


Est-ce vrai? Le succès ne se produit pas du jour au lendemain. Bien que vous puissiez voir des histoires de personnes qui ont réussi  au cours de la nuit lol , les histoires ne couvrent jamais le travail acharné qui s'est déroulé derrière la scène. Le succès n'a pas non plus de limite de temps. Ce n'est pas une course.

Si cela vous prend 3 ans pour réussir au lieu de 2, c'est encore mieux que de ne pas réussir du tout. Tant que vous ne travaillez pas sans une vision ,un but , vous ne perdez pas votre temps. Vous approchez simplement du succès à un rythme qui vous convient.

3.je vais finir par échouer



Certains doutes peuvent prendre la forme d'une prédiction pessimiste. Vous savez que vous travaillez fort, vous êtes dédié à ce que vous faites, mais vous avez déjà rencontré beaucoup d'échec. Alors que vous voulez que votre projet réussisse. Au fond, vous avez l'impression que cela ne fonctionnera pas et va finir comme les autres projets. Vous décidez donc de tenter de vous protéger de la déception. C'est compréhensible, car la déception peut être difficile à supporter . Cependant, le fait d'etre défaitiste n'a pas beaucoup de sens. Si vous croyez que le projet  ne réussira pas, pourquoi méttriez-vous tant de temps et d'efforts pour le réaliser ? Si vous voulez vous empêcher de ressentir la douleur de l'échec , faites tout votre possible pour réussir. Pourriez-vous échouer à la fin? Oui. Mais plutôt que d'entamer un projet en croyant qu'il pourrait échouer, mettez y votre cÅ“ur et votre âme pour réussir. Si vous faites cela, peu importe ce qui se passe, vous pouvez vous lever de nouveau et la tête haute.

Happinote , Rappelez-vous, le succès n'a pas de limite de temps et vous êtes né pour briller .
Si vous tombez, assurez vous de ramasser quelque-chose en vous relevant.
Si vos idées sont périmées, mettez-les à jour. Vous pouvez toujours rattraper le retard et réussir!

Hello , Happinote aujourd’hui on va parler des principales règles pour vivre une vie de leader et d'entrepreneur et surtout afin de vivre une vie équilibrée. Commençons par la base , voici 2 petites astuces si l'on veut réveiller le leader qui sommeil en nous.

  1. Choisir son environnement

    Oui, les lieux, les personnes que l'on fréquente ont chaque jour une immense influence , une influence assez considérable sur notre mental, nos idées reçus, nos croyances nos goûts, nos choix et nos projets. 'on doit choisir qui sont nos amis et quelles seront nos relations .
    c'est la première façon de choisir sa vie et de choisir ses projets.
  2. Etre déraisonnable

    Si si c'est essentiel pour les règles du succès , soyez déraisonnable , le monde a  Ã©té bâti par des gens déraisonnables qui ont créé des valeurs et qui ont permis à d’autres d'y adhérer. La réussite et le succès demandent une forte attitude déraisonnable, il  faut donc :

    • Communiquer quand personne ne veut le faire
    • Démarcher les clients les plus difficiles
    • Augmenter vos standards
    • avoir l'audace de choisir vos valeurs, de suivre vos choix et non la masse.
 Pour faire de vous un grand leader pour un monde meilleur, soyez flexible. Le succès et la flexibilité vont de pair. Si vos projets et les premiers résultats tardent Ã  venir ,soyez flexible ... 

      • changez de stratégie et d'approche
      • recalibrez vos projets
      • changez de cap 


Jean Luc Konan , entrepreneur et leader ivoirien.

Si ça ne fonctionne pas en passant pas la porte d'entrée, happinote passez  par la fenêtre, soyez flexible et jamais ne lâchez prise. Il n'y a pas de grand succès si on est pas flexible et endurant. Votre futur sera ce que vous en faites si vous être flexible. Pensez à l'avenir ... Ces astuces ne sont pas justes faites pour toi ou moi mais pour tout le monde. Car au delà de vous même, votre réussite deviendra aussi celle de vos familles.




hello happinote, y'a t'il des perfectionnistes ici ?

c'est bien d’être perfectionniste mais vouloir que tout soit parfait avant d’agir est pour moi le meilleur moyen pour ne rien faire. Il est vrai que l’on a tous envie de faire les choses bien, de ne pas faire d’erreurs. Malheureusement, ce n’est pas comme ça que ça marche.

Tout ce que l’on peut faire, c’est donner le meilleur de soi même et continuer à s’améliorer jour après jour. Parce que si l’on n’agit pas, on ne peut pas progresser, on ne peut pas devenir meilleur

Attendre que tout soit parfait, c’est se condamner soi-même à l’échec. Plus vous attendez, plus vous remettez les choses à plus tard, plus votre motivation baisse et se dissipe, ne laissant qu’un semblant de rêve auquel vous accrocher.

Peu importe ce que vous voulez accomplir, n’attendez jamais que tout soit parfait pour agir. Mais, au contraire, AGISSEZ et continuez à vous améliorer et à progresser chaque jour.
voila cinq Citations pour vous motiver et vous inciter Ã  agir toujours :
  1. "Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.Qui ne veut rien faire trouve un prétexte". proverbe Arabe
  2. "Vous devez être le changement que vous souhaitez voir dans le monde ."Gandhi 
  3. "l’échec n'est pas une fin en soi mais l'on doit mettre fin à ses échecs" Ar
  4. "On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un  jour, ne rien faire du tout" Abbé Pierre 
  5. "Le plus important n'est pas le but lui même, c'est de se battre pour l'atteindre" Jan Carlzon


J'entends l'eau qui coule...


Sa mélodie bruyante,
Le chatoiement de sa peau incolore.
J'entends les enfants, sautant dans les flaques d'eau.
Je les vois pleins de vie et de joie. Belle inconscience de l'innocence juvénile.
J'entends cette eau transportant la vie, créant des vies mais avec le pouvoir de tout dévaster.
Les rivières sinueuses traversant monts et vallées, forêts et clairières.
Paysages riches en vie et en beauté.
L'eau ! Je l'entends qui coule !
Je la vois, si belle, si pure, si abondante...
Un pincement, je bouge, je grogne... J'ouvre les yeux. Ce n'était qu'un rêve... pffff un rêve !
L'eau, oui, elle coule, mais pas pour tout le monde. Elle est pure, oui, c'est écrit sur la bouteille !
Les enfants n'y sautent plus, les flaques ont séchées. D'ailleurs, jouer ? Impossible, ils ont trop soif.

 ils auraient pu être comme toi, Au destin magnifique.
Comme un autre qui grandit,  Loin des dunes d'Afrique .
Sans avoir a scruter ,  Un ciel qui vous oubli .
Sans avoir a subir, Un ciel sans avenir... mais hélas ils ont trop soif .
Ces rivières impropres qui serpentent les terres sont vides de vies. Elles ont perdu de leur éclat d'antan, une couleur pourpre ou verdâtre en est maintenant l'étiquette.
Une odeur âcre, nous monte à la tête. Boueuses et infectent, elles sont la mort. Oui, la mort coule.



L'eau, je l'entends qui coule. Hélas, personne ne peut l'utiliser. On en a tellement qu'on ne prêtent pas attention à son importance et sa rarification.
Des gens meurent de soifs ? Dieu s'en chargera, lui il peut TOUT gérer, c'est son rôle.
L'homme s'est assombri. L'homme a détruit. L'eau est devenu privilège. L'eau pure est, sélective. 



Ouvrons les yeux, tendons les oreilles:
L'humanité a besoin de l'eau mais L'eau se fait rare.
Pourquoi gaspiller l'eau, quand d'autre meurs de soif
On a besoin d'eau propre pour un monde sain.
Ayons une pensée pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir de l'eau potable , agissons comme ce petit Colibri en faisant notre pars . 
Sans eau, il n'y a pas de bonheur et nous sommes condamnés à jamais, pensez y!




Hey salut mes Happinotes, vous m’avez manqué. Aujourd’hui Billroun  nous parle encore de lui, il se dévoile un peu plus.   

credit photo :the Ghost

J’ai toujours été quelqu’un de très réservé, mais pendant mon adolescence j’avais développé une timidité maladive, et j’étais devenu un introverti.
by ovidio

Plus jeune, je n’avais pas manqué d’amour , au contraire. Je savais que mes parents le faisais  pour mon bonheur. j’étais interdit de sortir, je devais me contenter de jouer a l'intérieur. Il se creusait un gros décalage entre les enfants de mon âge, qui étaient tous le temps dehors avec leurs copains et moi, qui suis resté toute mon enfance confiné à la maison à me demander pourquoi je ne pouvais pas vivre comme tout le monde. Si bien que les rares moments où je profitais de mon temps libre avec les autres enfants, je ne me sentais pas à l’aise avec eux. 
A l’adolescence j’ai obtenue l’autorisation de sortir un peu plus. j’ai découverts d’autre horizon mais j’étais extrêmement mal dans ma peau, j’avais toujours peur de mal faire, de dire un truc déplacé, de paraître villageois, d’être la risée, surtout d’être rejeté. Physiquement ? Lol je me trouvais maigre et mal fichu. Je me trouvais diffèrent malgré que j’avais des amis. J’étais persuadé que personne ne pouvais me comprendre, me cerner …

J’étais juste « mal » et vous savez quoi ? C’est l’histoire de plus d’uns, C’est peut-être ton histoire, peut-être la sienne ou peut-être pas, on s’en fou ! 
Mais retiens juste que tu es maître de ton destin, tu as la capacité de changer le négatif en positif, le mal en bien, tes lacunes en atout, oui toi tu peux le faire .
Aime ta vie l’ami, crois en toi, crois en tes potentiels, donne toi les moyens d’y arriver et entoure toi de personnes positives qui te valorisent et t’aide à être une meilleur version de toi.


Coluche nous dis « les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser »

photo volée sur le mur du tonton 😀








Happinote, Armons nous de courage, de persévérance, d’humilité, d’un grand sourire et surtout de la rage de vaincre puis allons pousser ces portes et imposer notre avenir radieux.

  
Pour la nouvelle  rubrique Storytelling, Happiness Corner est allé a la rencontre de Malicka Ouattara une jeune blogueuse , qui est aussi auteur et scénariste. elle nous raconte brièvement sa vie . Orpheline de père et de mère la vie ne lui a pas toujours fait cadeau mais a travers l’écriture, elle extériorisait sa peine.
elle s'est  donnée une raison de sourire, de se battre,et de réussir.  a travers cette petite vidéo elle nous donne quelques petites astuces et nous incite a toujours  restez motivé . :)



on a aimé ? on partage ,on commente, on like et on visite le blog de notre sublime invitée Moulin à parole .
surtout restez toujours motivé car si tu as 1000 raisons d'abandonner et une seule qui te pousse a te battre , l'ami c'est suffisant car tu es né pour réussir et pour la victoire ! 


Mélancolie,


Tu m'as tellement aimé, de jour comme de nuit, quel que soit la saison tu étais présente.
Je t'ai aimé a me détruire, mais maintenant pour toi je veux être absent
Où que je sois, tu venais me chercher
Plus je te fuyais, plus tu étais là
Propension habituelle au pessimisme, toi mon amour : je ne t'aime plus aujourd’hui.
Tu es vraiment une faute, oublie toutes ces nuits.
Tu sais bien qu'il fallait que ça arrive, sur mon visage plus de pluie de larme!
N’essaie pas de me retenir car mon cÅ“ur il est ailleurs
Tu sais, j'ai réappris à rire à travers mes pleurs.
Coucou mon spleen adoré : je ne t'aimerai pas demain.

J'ai trouvé ma joie en prônant le bonheur
Oui je ne t'aime plus depuis que j’écris le bonheur pour avoir un sourire
Quand je chante ma joie, tu t'empresse de faire mes refrains
Mais tu sais sans toi, je suis moins en état de tristesse.
T'en fais pas pour moi, avec Happiness corner  je suis et reste fort :
Il  m'aide à rayonner de bonheur quand je suis malheureux
A rester calme en plein désespoir
A vivre au jour le jour et croire toujours en un lendemain meilleur.

Puisqu'il faut vivre,
Toi ma douce mélancolie je vivrai sans toi,
Mais je vivrai avec le bonheur et le sourire.



Happinotes, il y a dans la mélancolie assez de poisons pour tuer un homme, n'acceptez pas sa demande en mariage et courrez vers le bonheur car même dans la plus triste des situations, on peut trouver un bout de bonheur !







Hello Happinote ,2017 ça se passe ? 
Nombreux sont ceux qui connaissent l'histoire de la rose qui rêvait de la compagnie des abeilles .mais permettez moi de vous la conter encore une fois :)

"Une rose rêvait de la compagnie des abeilles, mais aucune n’osait se poser sur ses pétales. La pauvre fleur restait ouverte toute la journée, sans succès. Durant ses longues nuits, elle imaginait un ciel rempli d’abeilles qui s’approchaient affectueusement de son cÅ“ur pour venir la butiner. De tels songes lui permettaient de résister à sa solitude le jour suivant, quand elle recommençait à s’ouvrir à la lumière du soleil.

Une nuit, la Lune, face à tant de solitude, se pencha sur la rose et lui demanda :
– Rose, n’es-tu pas fatiguée d’attendre ?
– Si, mais je dois continuer à lutter.
– Pourquoi ?
– Parce que si je ne m’ouvre pas, je me fane."


Quand on est seul et qu’on éprouve des difficultés à attirer le regard des autres, La tentation est grande, on a tendance à baisser les bras, nous renfermer sur nous-mêmes, nous cloîtrer pour ne plus subir d’échecs. Mais mes amis, rêver une relation, ce n’est pas la solution. Il faut agir !

Au cÅ“ur de la solitude, la forme unique de résistance c’est : rester ouvert ! Les meilleurs moments de votre vie ne sont rien s’ils ne sont pas partagés! La solitude est un fardeau pour tout le monde, mais aussi parfois un bon moment de se retrouver. Ce n’est un problème que sur la durée… Se retrouver seul 30 minutes par jour pour pratiquer la méditation est en effet une très bonne chose.

Ne soyez pas étouffé par vos proches ou par votre travail.(on en parle avec plus de détails sur LMSE )
Si vous êtes seul et que vous compensez la solitude (à la maison) par un excès de travail, c’est le burn-out assuré ! La plupart des gens disent cela lors d’une rupture : « Maintenant je me concentre sur mon travail » mais cela ne fait que reporter le problème à plus tard. Donnez des signes de cette ouverture, forcez-vous à sortir, à faire partie d’un groupe, intéressez-vous aux autres et vous finirez par attirer vers vous celui ou celle que vous cherchez.Comme cette fleur soyez persévérant. Une nouvelle année vient de commencer , il faut oser !

  • Osez prendre la parole pour se faire entendre !
  • Osez aller vers les bonnes personnes et se laisser coacher !
  • Osez apprendre et découvrir !
  • Osez partager un sourire , une joie , de son temps ,un peu de sois !

Car l'avenir c'est toi , c'est lui , c'est moi !
Excellente, dynamique, belle et souriante année happinote !




Newer Posts
Older Posts

A propos


Hello, Je suis Arnaud Koné

Happiness Corner est un blog destiné à motiver et à inspirer ses lecteurs. Venez-vous procurer la recette du bonheur : du partage, de la motivation, de l'inspiration avec beaucoup d'amour.



Traduire

Les Plus Lus

  • Son erreur a été de l'aimer...
    Mon erreur a été de l'aimer  inconditionnellement... Je suis Kader. Les autres diront que je suis un garçon ambitieux, gentil, aim...
  • les 7 habitudes des personnes ultra-efficaces
    coucou happinote ! Connaissez-vous les 7 habitudes des personnes qui réussissent tous ce qu'elles entreprennent ? moi je ne les connaiss...
  • Heureux ?
    Avec un groupe d'amis on se demandait ceci :  Qu'est ce qu'il nous faut pour être heureux ? Heureux ? Heureux ! euh prêch...

Notre Page Facebook

Fourni par Blogger.

Archives du blog

  • ►  2020 (2)
    • ►  août (1)
    • ►  mars (1)
  • ►  2018 (1)
    • ►  janvier (1)
  • ▼  2017 (9)
    • ▼  novembre (1)
      • Amour interdit
    • ►  juillet (1)
      • 3 idées dont vous devez vous débarrasser pour reussir
    • ►  juin (1)
      • réveil le leader en toi !
    • ►  mai (1)
      • Monsieur je suis perfectionniste !
    • ►  mars (2)
      • j'entends l'eau qui coule
      • Billroun: A part of me
    • ►  janvier (3)
      • A la rencontre de Malicka Ouattara
      • lettre à mon amour : la melancolie
      • La rose solitaire
  • ►  2016 (16)
    • ►  décembre (2)
    • ►  novembre (1)
    • ►  octobre (3)
    • ►  septembre (2)
    • ►  août (1)
    • ►  juillet (2)
    • ►  juin (5)

Membres

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Ma Chaine Youtube

Happiness Corner By Arnaud KONE | | SoraTemplates